Revenir en haut
Aller en bas



 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Soirée anniversaire du forum sur la box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Ultraviolence
Ultraviolence
Shades Of Cool
∞ inscription : 29/10/2012
∞ messages : 93

Feuille de personnage
Niveau: Arme Vivante
PV:
Soirée anniversaire du forum sur la box Left_bar_bleue500/500Soirée anniversaire du forum sur la box Empty_bar_bleue  (500/500)
Expérience:
Soirée anniversaire du forum sur la box Left_bar_bleue1000/1000Soirée anniversaire du forum sur la box Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Soirée anniversaire du forum sur la box Vide
MessageSujet: Soirée anniversaire du forum sur la box   Soirée anniversaire du forum sur la box Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:16

Histoire d'avoir un sujet officiel en même temps Laughing il nous servira à regrouper nos idées pour la soirée chatbox prévu donc pour le dimanche 22 décembre 2013, heure encore à déterminée (je propose 22h hum). 

Donc voilà! Joy a proposé qu'on joue au jeu du loup-garou, au début je pensais que c'était pas réalisable, mais après mûre réflexion, ça peut-être une bonne idée ! Je précise que ça paraît compliqué ce que je vais écrire, mais ça ne l'est pas forcément, 'fin c'est pas non plus impossible Wink 
Alors en prenant son idée, voilà comment on pourrait faire:

Déjà, faudrait qu'on soit suffisamment pour pouvoir y jouer Laughing mais ce n'est qu'un détail u,u. Pour commencer en fonction des joueurs, on répartira les cartes. Si vous connaissez les règles, il y a un maître du jeu, je propose qu'on alterne entre nous trois, comme ça on pourra quand même jouer un peu ^^. Donc pour les cartes, le MDJ les distribue par mp. Par exemple: je décide que Yoren est un loup-garou, je lui envoi rapidement un mp pour lui préciser sa carte; ou encore, Susan est cupidon, je lui envoie un mp pour le lui dire. Donc voilà, une fois les cartes réparties par mp, le jeu commence. 
Donc le MDJ fait son blabla sur le village qui va s'endormir. Ensuite je me souviens pas des ordres de passage, mais je vais prendre quelques exemples (donc pas dans l'ordre) pour que vous vous fassiez une idée de quoi je veux parler OO hum. Donc imaginons, c'est au tour de Cupidon, donc Susan (Laughing), j'envoi un mp à Susan pour lui dire qu'elle doit choisir deux personnes qui dans les joueurs pour qu'ils soient en couple, ça peut être n'importe qui, par exemple Edwin et Frost What a Face, le MDJ, après avoir envoyé le mp, précise sur la box que le Cupidon se réveille (en gros aille voir le mp), puis une fois qu'il a répondu, le MDJ précise que le Cupidon se réveille. Ensuite on passe à d'autres personnages. Par exemple les loup-garous: prenons Aldric, Eléa et Lindorie. Je leur envoi un mp à tout les trois, en précisant qu'ils sont ensemble et ils doivent choisir une personne à éliminer. Ils me donnent chacun leur réponse. C'est là que je propose, vu qu'ils pourront pas en discuter ensemble, soit ils en parlent entre eux par mp, mais ça risque d'être long, ou alors ils donnent chacun une réponse et le MDJ choisit lui même qui doit mourir, OU ALORS, on s'embête pas et il n'y a qu'un seul loup-garou, donc lui seul décide qui doit mourir, comme ça, cela peut éviter de faire trop attendre les joueurs qui "dorment" hum ? steuplaiiiit

Bref, voilà plus ou moins l'idée hum vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas


Moriarty
Moriarty
Roi de Telmar || Admin
∞ âge irl : 30
∞ inscription : 25/10/2011
∞ messages : 254
Soirée anniversaire du forum sur la box Vide
MessageSujet: Re: Soirée anniversaire du forum sur la box   Soirée anniversaire du forum sur la box Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:31

Alors du coup ouais déjà, autant prendre qu'un seul loup-garou Laughing sinon ce sera le bordel. Puis autant faire genre trois parties de loup, selon comment ça s'étale sur la soirée car comme tu dis, on va chacune faire le MDJ donc ce sera plus sympa Wink

Alors de tête, je me souviens de la sorcière (qui a une potion de mort/peut faire revivre), cupidon, le loup, le voleur qui en soit, ne sert à rien Laughing la petite fille (qui peut voir qui est le loup, mais là ce sera chaud), et après j'ai un bug Arrow

Ensuite ben j'pense qu'on aura des villageois quoi Laughing sinon ben le principe des mp est bien je trouve, ce sera plus rapide aussi. Puis sinon comme on ferait chacune une partie en MDJ, on pourrait choisir un lieu (nord - narnia/anvard/telmar - îles - calormen) pour faire genre on a un truc différent quoi et pour bien jouer notre rôle de narrateurs Cool sinon ben... je crois que c'est tout hum
Revenir en haut Aller en bas


Ultraviolence
Ultraviolence
Shades Of Cool
∞ inscription : 29/10/2012
∞ messages : 93

Feuille de personnage
Niveau: Arme Vivante
PV:
Soirée anniversaire du forum sur la box Left_bar_bleue500/500Soirée anniversaire du forum sur la box Empty_bar_bleue  (500/500)
Expérience:
Soirée anniversaire du forum sur la box Left_bar_bleue1000/1000Soirée anniversaire du forum sur la box Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Soirée anniversaire du forum sur la box Vide
MessageSujet: Re: Soirée anniversaire du forum sur la box   Soirée anniversaire du forum sur la box Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:35

Ouais c'est bien je pense 3 parties Very Happy après si les membres présent ont vraiment adoré à la limite on en fera quelques unes de plus, 'fin on verra, on improvisera Laughing 

Oui je me souviens de la sorcière, le voleur il regarde la carte de quelqu'un et il peut décider de l'échanger il me semble, mais en soit ça sert à rien en fait, donc à la limite cette carte et celle de la petite fille on peut enlever non ? Comme ça y aura plus de villageois et ça sera plus difficile de trouver qui est le loup garou What a Face je m'emporte...


Ah pas bête, au lieu des villages ça sera une ville du forum différentes à chaque fois Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas


Moriarty
Moriarty
Roi de Telmar || Admin
∞ âge irl : 30
∞ inscription : 25/10/2011
∞ messages : 254
Soirée anniversaire du forum sur la box Vide
MessageSujet: Re: Soirée anniversaire du forum sur la box   Soirée anniversaire du forum sur la box Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:45

Oui voilà ^^

Mdr oui autant dégager la petite fille et le voleur. Faudra voir quels sont les autres personnages hum

Oui voilà, comme ça ça donne une ambiance différente ^^

Sinon après on pourrait faire des questions en lien avec le forum. Genre "quel est votre meilleur souvenir en rp ? sur la box ? sur le forum ?" "quel design vous a le plus plu ?" "si vous pouviez jouer le personnage de quelqu'un d'autre, lequel joueriez vous ?" "comment résumeriez votre aventure jusqu'ici ? en rp, puis sur la box et le forum en général ?" etc.
Revenir en haut Aller en bas


Ultraviolence
Ultraviolence
Shades Of Cool
∞ inscription : 29/10/2012
∞ messages : 93

Feuille de personnage
Niveau: Arme Vivante
PV:
Soirée anniversaire du forum sur la box Left_bar_bleue500/500Soirée anniversaire du forum sur la box Empty_bar_bleue  (500/500)
Expérience:
Soirée anniversaire du forum sur la box Left_bar_bleue1000/1000Soirée anniversaire du forum sur la box Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Soirée anniversaire du forum sur la box Vide
MessageSujet: Re: Soirée anniversaire du forum sur la box   Soirée anniversaire du forum sur la box Icon_minitimeJeu 19 Déc - 17:15

Bon alors je me suis renseignée sur les cartes. Donc bien sûr il y a les loup-garous, les villageois, apparemment y a un maire aussi, sauf qu'il doit être élu qu'au petit matin du premier tour, 'fin après la nuit quoi hum sa voix va compter double en fait contrairement aux autres villageois. Le maire peut-être n'importe quel joueur, y comprit un loup-garou ! Il y a la voyante, qui a chaque début de nuit peut regarder la carte d'un joueur pour connaître son identité (donc du coup s'il y a une voyante, on lui demande quelle carte elle veut regarder et on lui dit l'identité de la personne par mp). Il y a la sorcière, qui elle possède deux potions: une de guérison et une d'empoisonnement. Elle ne peut les utiliser qu'une seule fois durant la partie. Le Cupidon qui désigne dans la nuit du premier tour deux partenaires (qui je le rappelle, si l'un meurt, l'autre meurt aussi :')). Il y a le chasseur, qui sert à rien sauf si jamais il meurt, il peut tuer la personne de son choix directement (d'une balle dans la tête, dans notre cas ça sera une flèche Laughing). Y a la petite fille et le voleur mais eux ont a dit qu'on les nexté hum Après dans le nouveau jeu il y a le Salvateur, qui a chaque tour se réveil avant les loups et désigne quelqu'un qui veut protéger, mais il peut pas choisir la même personne deux tours de suite, mais il peut se protéger lui même, et donc si lui ou l'un/l'une de ses protégés est tué par les loup-garous, bah la personne survie à l'assaut en gros hum. Après y a des nouveaux personnages style l'idiot du village (Laughing), le bouc émissaire, l'ancien et le joueur de flûte, mais ils sont pas importants hum

Pour les questions que tu proposes ça me parait pas mal, après je propose que le soir de la soirée chatbox, on se réunisse toutes les trois sur la box du forum test afin de pouvoir décider les questions qu'ont pose et en gros improviser quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas


Moriarty
Moriarty
Roi de Telmar || Admin
∞ âge irl : 30
∞ inscription : 25/10/2011
∞ messages : 254
Soirée anniversaire du forum sur la box Vide
MessageSujet: Re: Soirée anniversaire du forum sur la box   Soirée anniversaire du forum sur la box Icon_minitimeJeu 19 Déc - 17:58

Ouais c'est bien de se réunir sur la box d'ici pour parler des questions je pense Very Happy

Aussi faudrait envoyer le mp ce soir pour l'anniversaire, voir de suite si on aura des gens ou non...

Pour les cartes ils servent à quoi l'idiot du village, le bouc émissaire, l'ancien et le joueur de flûte ? steuplaiiiit selon on peut quand même les prendre Laughing sinon pour les précédents je suis d'accord pour tous Wink
Revenir en haut Aller en bas


Ultraviolence
Ultraviolence
Shades Of Cool
∞ inscription : 29/10/2012
∞ messages : 93

Feuille de personnage
Niveau: Arme Vivante
PV:
Soirée anniversaire du forum sur la box Left_bar_bleue500/500Soirée anniversaire du forum sur la box Empty_bar_bleue  (500/500)
Expérience:
Soirée anniversaire du forum sur la box Left_bar_bleue1000/1000Soirée anniversaire du forum sur la box Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Soirée anniversaire du forum sur la box Vide
MessageSujet: Re: Soirée anniversaire du forum sur la box   Soirée anniversaire du forum sur la box Icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:22

Franchement croit moi ils servent à rien, mais si tu veux je te dis quand même quels rôles ils sont censé avoir Laughing

alors le bouc émissaire: En cas d'égalité dans le vote du village, c'est le bouc émissaire qui meurt à la place. Bien sûr, il peut éviter l'égalité en utilisant son propre vote, peut-être contre ses compatriotes. Cependant, s'il meurt, il a le droit de désigner qui votera et ne votera pas au vote suivant du village. Si toutes les personnes désignées pour voter meurent d'une façon ou d'une autre avant le vote suivant, personne n'est éliminé par le village ce tour-ci.

l'idiot du village: S'il est lynché par les villageois, ceux-ci le gracient immédiatement. Suite à cela, l'idiot du village reste en vie, mais ne peut plus voter ni être élu maire du village. S'il assumait ce rôle, le rôle est supprimé jusqu'à la fin de la partie. À l'inverse du vote des villageois, la potion de la sorcière, le tir du chasseur ou les loups-garous le tuent sans le gracier. L'utilité de ce rôle est souvent questionnée.

l'ancien: À la première attaque des loups-garous, il survit. Il meurt si le chasseur tire sur lui, si la sorcière l'empoisonne ou s'il est attaqué une 2efois par les loups-garous. Si l'ancien est la victime du vote du village, de la potion d'empoisonnement de la sorcière ou du tir du chasseur, il meurt et tous les villageois perdent leurs pouvoirs (sauf les loup-garous).  Sous la protection du salvateur, il n'est pas considéré comme attaqué et la guérison de la sorcière annule l'effet de la dernière attaque seulement.

Après y a un joueur de flûte et genre des races de loups mais vaut mieux pas qu'on rentrer dans les détails et vaut mieux faire des trucs simple pour une première fois OO
Revenir en haut Aller en bas


Admin
Admin
Archenlandais
∞ âge irl : 28
∞ inscription : 14/01/2011
∞ messages : 249
∞ localisation : Cair Paravel
∞ humeur : pensive
Soirée anniversaire du forum sur la box Vide
MessageSujet: Re: Soirée anniversaire du forum sur la box   Soirée anniversaire du forum sur la box Icon_minitimeSam 21 Déc - 17:51

L'idée est pas mal, on m'a expliqué vite fait le principe du jeu même si j'y ai jamais joué, et ça pourrait être cool OO
Après perso, je sais vraiment pas si je pourrai être là, donc je peux pas vous être trop utile sur le coup hum
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpourtest.forumpro.fr


Moriarty
Moriarty
Roi de Telmar || Admin
∞ âge irl : 30
∞ inscription : 25/10/2011
∞ messages : 254
Soirée anniversaire du forum sur la box Vide
MessageSujet: Re: Soirée anniversaire du forum sur la box   Soirée anniversaire du forum sur la box Icon_minitimeSam 21 Déc - 17:55

Alors justement comme c'est trop juste de faire ça demain soir... on peut tenter vendredi/samedi prochain ? Genre on demande aux gens quel jour ils préfereraient ?
Revenir en haut Aller en bas


Ultraviolence
Ultraviolence
Shades Of Cool
∞ inscription : 29/10/2012
∞ messages : 93

Feuille de personnage
Niveau: Arme Vivante
PV:
Soirée anniversaire du forum sur la box Left_bar_bleue500/500Soirée anniversaire du forum sur la box Empty_bar_bleue  (500/500)
Expérience:
Soirée anniversaire du forum sur la box Left_bar_bleue1000/1000Soirée anniversaire du forum sur la box Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Soirée anniversaire du forum sur la box Vide
MessageSujet: Re: Soirée anniversaire du forum sur la box   Soirée anniversaire du forum sur la box Icon_minitimeSam 21 Déc - 18:12

Ouais c'est mieux je pense qu'on se fasse cette soirée vendredi voir samedi prochain, car là c'est trop juste, on a pas prévenu tout le monde donc ça sert à rien, parce que sinon on va se retrouver 3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas


Moriarty
Moriarty
Roi de Telmar || Admin
∞ âge irl : 30
∞ inscription : 25/10/2011
∞ messages : 254
Soirée anniversaire du forum sur la box Vide
MessageSujet: Re: Soirée anniversaire du forum sur la box   Soirée anniversaire du forum sur la box Icon_minitimeMer 1 Jan - 18:18

Donc on fait ça demain ? OO Si oui, du coup on fait des loups-garous et on enchaîne après avec (ou entre chaque partie) des questions sur le forum et les gens ? Si oui, Alice avait proposé qu'on soit aussi sur la box ici pour voir quelles questions poser ^^
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Soirée anniversaire du forum sur la box Vide
MessageSujet: Re: Soirée anniversaire du forum sur la box   Soirée anniversaire du forum sur la box Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soirée anniversaire du forum sur la box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEST ™ ::  :: Forum 5-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit